Paulette Comète

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Double vie La BD au féminin Paris Poisson Pilote Super-héros rigolos

Paulette, étudiante en sociologie le jour, est justicière à ses heures perdues la nuit. Comme tous les superhéros, elle a du mal à gérer sa double vie. Pas facile de réviser ses examens quand les malfrats règnent sur la nuit, qu'une multinationale cherche à exploiter votre image, sans compter la pression médiatique ! Mais le vrai hic est que Paulette, lorsqu'elle boit la moindre goutte d'alcool, ne maîtrise plus la situation et a tendance à vite craquer pour les beaux et mauvais garçons qui la rendent toute chose ! Quand le dessinateur de WEST et le créateur de Supermurgeman conjuguent leur talent, le résultat est détonnant.

Date de parution 26 Mars 2010

Couverture de la série Paulette Comète © Dargaud 2010
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

06/04/2010 | pol

Par cac
L'avatar du posteur cac

Pour tout dire le titre et la couverture ne faisaient pas super envie, mais le nom de Mathieu Sapin et la collection Poisson Pilote m'ont fait franchir le pas. La lecture s'avère décevante malgré un dessin tout à fait correct. Mais pour tout dire ce n'est pas drôle. Vivant chez sa grand-mère, Paulette joue une justicière malgré elle qui tente de sauver son prochain tel Amy Winehouse par exemple. Bof bof bof. Filez telle la comète vers d'autres cieux du 9ème art.

30/06/2012 (modifier)
Par rike

J'aime faire découvrir l'univers de la BD à ma fille alors je lui achète des albums qui me semblent correspondre à son âge. Quelle erreur ai-je fait en achetant Paulette Comète ! C'est ridicule, pitoyable ! Probablement destiné à de jeunes garçons de 10 ans qui seront émoustillés en découvrant la plastique de l’héroïne. Le scénario est, comment dire, proche du ridicule absolu. Le dessin très moyen. Je vais de ce pas l'offrir à quelqu'un que je n'aime pas !

13/09/2011 (modifier)

Après un départ en fanfare et des premières pages vraiment très drôles, on pouvait attendre une BD géniale. Hélas, mille fois hélas, ce n’est pas le cas et passés ses premiers éclats de rire, il n’y a que peu d’occasions de se marrer à nouveau. Pourtant il y avait vraiment de la matière. Les aventures de cette justicière à mi-temps commencent sur les chapeaux de roues : situation cocasse, dialogues amusants et petits détails farfelus disséminés en arrière plan. Le tout servi par un dessin très fun. Mais l’histoire se perd rapidement dans des chemins qu’il aurait été préférable d’éviter. Notre jeune et belle héroïne est très niaise, elle ne fait même pas exprès d’arrêter les malfaiteurs (un peu comme l’inspecteur Gadget qui ne se rend pas compte que c’est sa nièce et son chien qui font tout le boulot à sa place). Les situations qui en découlent ne sont finalement pas très cocasses, mais plutôt énervantes. Sinon à chaque fois qu’elle approche une goute d’alcool son comportement devient incohérent. Et malheureusement la non plus cela n’amène pas de situation drôle. Cette orientation n’est finalement pas très efficace. Il ne reste qu’a espérer que les auteurs corrigeront le tir dans le second tome et sauront étaler sur un tome complet ce qui était si amusant dans les premières pages.

06/04/2010 (modifier)