Le Silence de Malka

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 16 avis)

Angoulême 1997 : Alph-Art du meilleur album étranger 1997 : Prix du jury œcuménique de la bande dessinée. A travers l'histoire de la petite Malka, un morceau d'Histoire : fin 19e, les Juifs russes fuient les pogroms en émigrant en Argentine. Pas facile, quand on n'est pas paysan, de travailler la terre, entre sécheresse et calamités.


Angoulême : récapitulatif des séries primées Argentine Auteurs argentins Auteurs espagnols Communauté juive Golem Les années (A SUIVRE) Les Roux ! Prix oecuménique

La famille de Malka s'embarque pour l'Argentine, où le gouvernement promet de la terre et de l'aide pour ceux qui en voudront. Mais entre la sécheresse et les sauterelles, la famille a bien du mal. Le prophète Elias décide de s'en méler, en confiant à l'oncle Zelik la tâche de créer un golem à partir de la terre afin qu'il aide le peuple juif. Mais cet être de boue, mordu par un chien, se transforme en incarnation de la mort, détruisant tout sur son passage. Quelques années plus tard, Malka, devenue adulte et vivant à Buenos Aires, rencontre le golem et parvient à le neutraliser.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Août 1996
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Silence de Malka © Casterman 1996
Les notes
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 16 avis)
Cliquez pour afficher les avis.