Grenoble en portrait(s)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Edmond Baudoin, invité par Grenoble, nous dépeint un curieux melting pot où migrants et théâtreux rencontrent des scientifiques et des lycéens… Tout cela donne le portrait d'une ville moderne et attachante.


Documentaires Les Alpes Séries avec un unique avis

En résidence à Grenoble au printemps 2021, Edmond Baudoin a réalisé les portraits des gens qu'il rencontrait en leur demandant d'écrire quelques lignes sur leur rapport à la ville et à la montagne. Du migrant au vieux résistant du Vercors en passant par les artistes et les lycéens, Baudoin trace un portrait étonnant et plein d'humanité du melting pot de la capitale des Alpes. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Février 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Grenoble en portrait(s) © Mosquito 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/02/2022 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 3/5
L'avatar du posteur Alix

Un album original et intriguant, qui devrait surtout intéresser les Grenoblois « pure souche » qui aiment leur ville avec passion. Baudoin interviewe et croque des gens au hasard des rencontres, et aborde des thèmes chers aux locaux : la culture, omniprésente dans la capitale des Alpes, le « melting pot » ethnique et culturel, et bien entendu la montagne, « visible au bout de chaque rue » comme l’avait écrit Stendhal. J’ai passé un agréable moment, malgré une présentation un peu indigeste car assez lourde en texte. Je pense qu’il s’agit d’un album à lire en plusieurs fois, en picorant des anecdotes au gré des envies.

24/02/2022 (modifier)