Re-Mind

A l’heure de votre mort, le film de votre vie n’aura plus de secrets pour personne.

Auteurs italiens Hubert

On dit toujours qu’à l’heure de notre mort, défile devant nos yeux le film de notre vie. Légende ou réalité ? Quoiqu’il en soit, le FBI a mis au point une machine capable d’enregistrer ces films. Une technologie au service de la justice. Mais il peut arriver, parfois, que le vers soit dans le fruit. John Gebb est un héros. Le 11 septembre 2001, il a sauvé des vies. 10 ans plus tard, l'ex ambulancier est devenu médecin urgentiste. Sa vie n'est pas simple, surtout avec son fils, un flic, soupçonné de trafic de drogues. Pour John, l'arrestation de ce dernier est le coup de grâce. Un soir de garde, comme tous les soirs. L'évasion de son fils condamné quelques temps auparavant, laisse le médecin pantois. Un soir de garde, un soir pas tous les autres. Ce soir, c'est son fils qui est amené en urgence, blessé par une explosion. Le jeune homme est plongé dans le coma, et l'homme avec qui il a été transporté est mort. C'est à cette occasion que le FBI teste sa nouvelle "invention", une machine capable d'enregistrer le film de notre vie, celui qui défile à l'heure de notre mort. Quel est le lien entre le fils de Gebb, ce mort et un groupe de terroristes ?

Date de parution 02 Avril 2010
Statut histoire Série terminée (2 cycles de 2 tomes) 4 tomes parus

Couverture de la série Re-Mind © Dargaud 2010

19/03/2010 | Cedricval

Par tolllo

Quand j’ai vu cette série arriver en grande pompe, avec comme accroche « à notre mort nous voyons défiler notre vie, et bien, nous avons mis au point une machine capable d’enregistrer ces films », je me suis dit : tout est dans le titre, cette bonne idée n’en est pas vraiment une, c'est une accroche déjà vue en BD, films, ou même des série télé... De plus cela ne m’apparaissait pas vraiment crédible, et cela me paraissait difficile à avaler. Et bien contrairement à S.T.A.R. auquel je n’avais pas accroché, ici cette idée sert juste de point de départ ! Il y a là une série qui est fichtrement bien pensée, un bon polar bien fait avec une touche de fantastique (un peu a la manière de Thomas Silane). Ca fait vraiment plaisir, les personnages sont intéressants, la technologie pas envahissante et utilisée à bon escient pour servir l’histoire, vraiment un très bon moment passé et une bonne découverte que cette série tête de gondole. Car finalement la base même de cette histoire est basique : Un père veut sauver la mise de son fils qui est dans de sales draps. Bon dit comme ça ce n’est pas folichon mais avec Alcante au scénario c’est nettement mieux que quand c’est moi qui raconte. (15/20)

28/04/2010 (modifier)