Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès

Note: 3.14/5
(3.14/5 pour 7 avis)

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Cinéma Fabien Vehlmann Paris

Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur une période clef de notre histoire avec le développement de la photographie et surtout l'avènement du cinéma moderne grâce à un personnage hors norme : Georges Méliès. 7 histoires jamais tournées par le cinéaste.

Date de parution 26 Janvier 2010
Couverture de la série Le Diable Amoureux et autres films jamais tournés par Méliès

25/02/2010 | Miranda

Par rokokotte

Enfin le retour du savoureux tandem Duchazeau/Vehlmann ! Les voici qui rendent hommage à ce cher Méliès pour nous conter des histoires aussi loufoques et poilantes qu'il a pu réaliser... Superbe présentation, couverture mat, typo début de siècle pour le titre, dos toilé, vraiment bien soigné, elle colle au contenu... On baigne vraiment dans l'univers de ce pionnier des effets spéciaux. Le trait de Duchazeau est toujours aussi bon, parfaite maitrise du noir et blanc, sachant mêler des cases magnifiques à d'autres bien plus légères et suggestives. Quant au ton des historiettes, il allie habilement cynisme, humour grinçant et percutant à la façon d'un Roald Dahl ou Edgar Poe, et un imaginaire à la Verne... J'avais adoré Dieu qui pue, Dieu qui pète et Les Cinq Conteurs de Bagdad, eh bien Méliès va trouver sa place à leurs côtés... et c'est bien mérité ! Poil à ce que vous voulez...

28/02/2010 (modifier)