Sortie des artistes

John Hawks fugitif ou bête traquée... Sur quel périlleux secret est-il tombé pour qu'une ville entière se ligue contre lui ? John Hawks verra-t-il la fin de la nuit : sirènes de police, truands, compères à bottines et cigares ne semblent pas le vouloir. John Hawks emportera-t-il son secret avec lui ou trouvera-t-il de l'aide... ? (Quatrième de couverture)

Format à l’italienne Rodolphe

Date de parution Avril 1986
Couverture de la série Sortie des artistes

06/02/2010 | Ems

"Sortie des artistes" est un titre trop poussé pour aider à la vente. Il ne prend son sens qu'une fois finie la lecture. Cette lecture est un petit régal. On découvre en même temps que John Hawks qui il est et ce qu'il se passe. La course poursuite est endiablée nous faisant découvrir tout un secteur de la ville. L'univers mis en image est très réussi. Le seul reproche que je pourrai faire à la partie graphique est au niveau du trait un peu trop gras. Pourtant cela sert pour l'ambiance nocturne oppressante. Au scénario Rodolphe nous régale avec un thriller déroutant au final excellent. Il ne faut pas se fier à la couverture en phase avec son époque mais hideuse pour les critères actuels. A découvrir, cette BD se trouve à petit prix bien qu'elle ait une valeur artistique réelle.

06/02/2010 (modifier)