Les Sauvages Animaux

La vie d'un ours manager d'un groupe de rock.

Animalier Le Rock Musique Ours et nounours Séries avec un unique avis

Au cœur des années 70, le manager Peter Grump raconte comment il a mené Les Sauvages Animaux au faîte de la gloire. Malgré le génie incontestable de ces animaux-rockeurs, son rôle a été capital, ne fût-ce que pour imposer un minimum de discipline dans la folie la plus totale. Gérer les groupies et les ruptures, effrayer les promoteurs véreux, rembourser les équipements de studio bousillés, redécorer les chambres d’hôtels défoncées quand les nuits leur avaient donné le blues – ou quand le blues leur avait donné le groove, autant de tâches relevées haut la main par Grump! À chaque dérapage, il trouve une solution, improvisant au bord de chaque précipice financier la légende saturée, glorifiée, érotisée d’un rock égoïste, parfois infantile, mais monstrueusement électrifiant. Texte : L'éditeur

Date de parution 09 Mars 2022

Couverture de la série Les Sauvages Animaux © Casterman 2022

09/02/2023 | Gaston

Le duo De Moor-Desbesg se reforme pour cet album. Comme avec leur série-phrase La Vache, ce one-shot met en vedettes des animaux humanoïdes et les humains ne se rendent pas compte que les animaux agissent comme eux. Le dessin est vraiment excellent. Johan De Moor est un dessinateur méconnu selon moi, son style est tout simplement génial et j'adore particulièrement les couleurs. Le scénario de Desberg est délirant et a un côté satirique, les fans de 'La vache' ne seront donc pas dépaysés. L'histoire met en vedette un ours manager d'un groupe de rock et il serait inspiré de Peter Grant, le manager de Led Zeppelin. Bon je connais rien au rock hormis des noms de groupes/chanteurs et quelques chansons (juste pour vous donner une idée de ma méconnaissance du sujet, j'ai cru pendant des années que Led Zeppelin était un chanteur) alors j'imagine que le récit est truffé de clins d'œil qui me sont passés au-dessus de la tête. Heureusement, on a pas besoin d'être un grand fan de rock pour apprécier. Le scénario est sympathique à lire et ça doit être la meilleure œuvre de Desberg depuis au moins 15 ans. L'humour m'a fait sourire et j'ai passé un bon moment de détendre. C'est pas un indispensable qui va révolutionner l'histoire de la BD, mais c'est à lire si on a aimé les autres productions de ce duo.

09/02/2023 (modifier)