Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Edmond et Crustave

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Edmond et Crustave, idiots de village, s'aiment d'amour. Ca arrive. Leur vie pourrait s'écouler paisible au fond d'un vallon d'une riante bourgade si de drôles de savants ne trouvaient pas mieux que de les transformer en cosmonautes (sic).


Format à l’italienne Serge Le Tendre

Edmond et Crustave, idiots de village, s'aiment d'amour. Ca arrive. Leur vie pourrait s'écouler paisible au fond d'un vallon d'une riante bourgade si de drôles de savants ne trouvaient pas mieux que de les transformer en cosmonautes (sic). Même si ce n'est qu'une histoire qui tourne autour de la Terre, ça ne tourne plus rond. L'originalité des scénarios de Serge Le Tendre n'est plus à présenter, mais alors là, il a mis le feu aux poudres. Quant à Christian Rossi, il se balade : depuis Objectif Lune, on ne pouvait pas mieux rêver des étoiles.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 1987
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Edmond et Crustave

06/02/2010 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

C'est avec ce genre d'exercice que l'on reconnait le talent des auteurs. Faire un récit complet en peu de pages demande de la concision et une narration fluide. "Edmond et Crustave" est une petite histoire sous forme de conte. Deux idiots vont être transformés en cosmonautes car tous les précédents sont revenus sur terre avec une case en moins. Du coup, en faisant partir des idiots, ce mal ne devrait pas les toucher... Le dessin noir et blanc de Rossi est très réussi, on le sent à l'aise, s'autorisant des cases pleine page. Cette petite BD est globalement une réussite, le récit est bien développé et le final bien trouvé. Note affinée : 3.5/5

06/02/2010 (modifier)