Cuba 42

Tandis que la Seconde Guerre mondiale fait rage en Europe, des bateaux accostent à Cuba, 'perle des Caraïbes', et déposent à La Havane des personnages au passé obscur et aux motivations troubles.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Auteurs italiens Caraïbes Séries avec un unique avis

Qu'est venu faire à Cuba le senor Dominici ? A-t-il une idée de la véritable identité du Senor X, chef de la résistance cubaine ? Et se méfie-t-il assez de la belle Teresa, qui depuis son arrivée ne cesse de croiser sa route ?

Date de parution Mai 1993

Couverture de la série Cuba 42 © Vertige Graphic 1993

22/09/2009 | Ems

Cette BD est initialement sortie en 1993 chez Bagheera. Je me suis pris au jeu les 3/4 de l'album avant de retomber sur terre. Le final manque de saveur et laisse un goût de trop peu. Pourtant le scénario est prenant : pendant la seconde guerre mondiale, des hommes lutent sur les côtes de Cuba. Au centre, il y a des U-Boot. Le dessin me fait penser tout de suite à du Tardi. Il est bigrement efficace. Les couleurs sont sobres. Je regrette vraiment le manque de développement de l'intrigue. Je conseille quand même la lecture car il y a de bonnes choses dans ce one shot.

22/09/2009 (modifier)