Amours félines (Koushite Neko Wa Aiwa Musaboru)

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Dans ce recueil de nouvelles bien plus doux que le précédent, Kahori Onozucca nous parle du sentiment amoureux chez les adolescents et de leurs questionnements. À travers des histoires authentiques et émouvantes, elle nous conte de manière engagée leurs difficultés à grandir et à s'accepter tels qu'ils sont. Mais nos héroïnes, parfois un peu farouches, vont petit à petit s'abandonner à l'amour...


Akata / Delcourt Séries avec un unique avis Shodensha Shojo

Amours félines : Takara est une adolescente faisant régulièrement du mannequinat. Celle-ci ne formule jamais le moindre désir, ne s’intéresse à rien et trouve la vie très ennuyeuse. Pourtant, un jour, elle rencontre un jeune homme qui éveille sa curiosité… Nous irons à la mer : Kozue est lycéenne dans la même classe que Hato. Ce samedi, tous deux se retrouvent par hasard dans le train car chacun se rend à Tokyo pour des raisons différentes. Ne retrouvant pas son billet, Kozue doit alors accompagner Hato tout le long du trajet pour passer les contrôles grâce à ce dernier. Une fois arrivée, elle retrouve sa sœur mais l’entrevue tourne court et elle décide de rentrer immédiatement. N’ayant pas assez d’argent, elle doit alors accompagner Hato pour pouvoir rentrer avec lui le lendemain matin… Am stram gram : Akio et Kanako sont deux meilleurs amies qui se connaissent depuis la maternelle, qui ont des goûts similaires et s’entendent toujours à merveille. Pourtant, depuis que Kanako sort avec Kôji, elle passe moins de temps avec son amie. Intriguée par les nouvelles expériences de Kanako, Akio va, lors d’une rencontre fortuite, faire l’amour avec Kôji pour se sentir de nouveau plus proche de Kanako… Ella : Natsumi est une lycéenne renfermée et mal dans sa peau, notamment car sa mère passe souvent ses nuits à l’hopital à veiller sa grand-mère. Elle compte donc sur sa fille pour l’aider dans les tâches ménagères. Cela l’empêche de sortir après les cours, contrairement à son frère que sa mère couve à outrance. Natsumi va pourtant trouver le moyen de s’échapper un peu grâce à un musicien de rue…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2008
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Amours félines © Delcourt (Akata) 2008
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/09/2009 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Amours félines est un recueil de 4 histoires courtes d'adolescentes qui s'éveillent à l'amour. Je m'y suis très vite ennuyé, vraisemblablement en raison de mon âge. Ce recueil est avant tout destiné aux adolescentes encore inexpérimentées. Sic ! Le premier récit est franchement d'un pathétique. Une adolescente star qui a évolué dans un milieu en dehors de toute réalité va très vite rencontrer le grand amour après avoir fermé toutes les portes à ce qu'elle ne connaissait pas. La vie d'un chat errant conduit parfois à l'amour d'où le clin d'oeil au titre de ce recueil. Bon, vous aurez même droit au "miaou" au sortir du lit. Trop peu pour moi... Les autres nouvelles concernent des gens plus normaux. Ce sont des histoires douces et tendres sur l'adolescence avec une certaine tendance rose bonbon. L'auteur aurait pourtant insisté sur le caractère érotique de certaines scènes selon la préface. Je n'en ai pas trouvé personnellement. Trop léger sans doute que ces histoires d'amours. Par ailleurs, il met à nu les pensées de ses héroïnes afin de procurer un caractère un peu authentique à l'ensemble. Cependant, le mariage entre la maturité de l'âme et le désir amoureux n'aura pas lieu. C'est comme un coup d'épée dans l'eau. Mais encore une fois, cela plaira peut-être aux jeunes filles.

13/09/2009 (modifier)