Arthur Rimbaud : les poèmes en BD

Poète précoce, Arthur Rimbaud a quitté la poésie à dix-neuf ans après avoir rénové son genre. Ses poèmes en bandes dessinées apportent un nouvel angle pour aborder son œuvre. 13 textes, accompagnés d'un extrait biographique et d'une bande dessinée ont été mis en images par des 13 différents scénaristes et dessinateurs.

Adaptations de romans en BD Collectif Petit à Petit Poètes et poésie

Date de parution 27 Février 2004
Couverture de la série Arthur Rimbaud : les poèmes en BD

11/09/2009 | Erik

Arthur Rimbaud est considéré comme le poète par excellence. Il était révolté par l'ordre des choses et voyait la poésie comme un moyen de les faire évoluer. J'aime les artistes engagés. Il est dommage qu'il ait abandonné aussi tôt la poésie pour se consacrer au commerce. Oui, c'est plus lucratif. Le Monde a perdu l'un de ses poètes les plus brillants. Il aura quand même marqué son empreinte sur son époque en nous laissant des merveilles. Un collectif d'auteur illustre 13 poèmes. Chacun donne sa vision des choses tout en respectant l'oeuvre du Maître. Je trouve que c'est bien de faire connaître l'oeuvre au grand public. Je dois bien avouer que je ne connaissais pas celle-ci aussi bien que je le croyais. On connaît tous le poète mais un peu moins ce qu'il a réalisé. Des notices biographiques accompagnent chaque poème car cela permet de mettre en perspective ceux-ci. Bref, c'est que du bonheur pour ceux qui aiment la poésie à l'état brut.

11/09/2009 (modifier)