Spider-Man - L'Histoire d'une vie

Que se serait passé si Spider-Man vieillissait au même rythme que notre monde ?

Auteurs canadiens Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

En 1962, Stan Lee et Steve Ditko créent Spider-Man, dont l'alter ego est un adolescent parfaitement ancré dans son époque. Les auteurs successifs relèvent le défi consistant à ne pas faire trop vieillir Peter Parker et son entourage tout en situant leurs histoires dans le présent. Mais que serait-il arrivé à Spidey si les années avaient passé inexorablement ? Texte: L'éditeur

Date de parution 05 Février 2020

Couverture de la série Spider-Man - L'Histoire d'une vie © Panini 2020

19/08/2022 | Gaston

3.5 Une bonne surprise que cet album. Le concept est simple : au début des années 60 Peter Parker était un adolescent et 60 ans plus tard il est un jeune adulte ou au mieux au début de la trentaine et son entourage a assez peu vieillis. Alors ça donnerait quoi si l'univers de Marvel évoluait en même temps que notre temps ? Cette mini-série montre Peter Parker à différents moments de sa vie, chaque chapitre étant consacré à une décennie. Le concept est un peu casse-gueule et pourtant c'est bien fait. Bon, cela reste une histoire de super-héros et il faut pas s'attendre à de grands débats philosophiques sur la vieillesse et je pense qu'il faut connaitre un peu Spider-Man pour apprécier toutes les références à son univers. J'ai bien aimé comment le scénariste utilise bien Peter Parker et les autres personnages. Leur évolution au fil du temps fait du sens même si par moment on dirait que Parker se plaint des mêmes choses durant des décennies, donnant un peu l'impression qu'il n'évolue pas trop. Le scénario est captivant et aussi contrairement à plein de comics de super-héros modernes, il se passe des choses à chaque page ! Et les changements d'époques ne rendent pas le scénario confus. Le dessin est pas mal et pour une fois dans un comics moderne les couleurs ne font pas trop informatiques. Un album pour les fans du personnage.

19/08/2022 (modifier)