Les Aveugles

Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 7 avis)

Quatre aveugles, sauf un qui triche, se mettent dans l'idée d'aider un chevalier du roi Artus à libérer Merlin d'un sortilège jeté par l'une de ses disciples.

Ecole Duperré Mythes arthuriens

Quatre aveugles (sauf un qui triche) errent sur le chemins. Ils trouvent refuge dans un ermitage habité par une dame que l'on nomme la nonne anonyme ou Niévenne, c'est selon. Un pauvre chevalier les rejoint. Après une passe d'armes durant laquelle il se coupe l'oreille, il se prend de passion pour les tournesols. Merlin se mêle à tout à ça, nonobstant le roi Artus, sans oublier un goupil et un chat qui jouent comme si tout cela était une pièce de théâtre. Bref, c'est le bordel.

Date de parution Avril 1992

Couverture de la série Les Aveugles © Dargaud 1992
Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 7 avis)

14/08/2009 | Miranda

Lecture agréable où le rire est présent : Il y a un humour absurde comme je l’aime parfois, avec des situations loufoques, les personnages sont tous ridicules et opposés à ce que l’on voit dans les romans de chevalerie classiques. L’auteur glisse de nombreuses références à certains classiques qui sont bien amenées et permettent encore plus de rire Un bon moment de détente, crée par un auteur ayant fait rire trois générations dans ma famille et que je conseille. Et je vous conseille aussi Le Génie des alpages du même auteur, ayant la même ambiance

02/11/2022 (modifier)