Fais-moi plaisir

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Des strips assez coquins...


Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Fais-Moi plaisir est un recueil de gags, d'images ou d'histoires courtes humoristiques. Sur un ton assez caustique, elles ont toutes pour sujet principal le sexe et les femmes modernes.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1997
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Fais-moi plaisir © Albin Michel 1997
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/08/2009 | Erik
Modifier


L'avatar du posteur Agecanonix

J'ai jamais vraiment trop aimé les blagues salaces voire très cochonnes de Wolinski, ses albums ont un contenu toujours très inégal parce qu'il y a des gags qui fonctionnent et font sourire, et d'autres qui tombent à plat ou qui me laissent totalement froid. C'est un peu le cas ici. Ces saynètes et ces gags sont pratiquement tous parus dans l'Echo des Savanes, j'en ai reconnu pas mal, Wolinski alterne le très coquin avec le très cochon, voire le trash parfois dégoutant, d'autres sont plus subtils ou carrément rigolos par leurs situations plus que par leurs chutes, l'humour est comme toujours chez Wolinski, ravageur et provoc, le dessin est dépouillé et va droit à l'essentiel, je le préfère cependant à celui de Reiser qui était ultra dépouillé et laid. Certains dialogues sont très marqués par la société de notre époque, Wolinski aborde à peu près tous les sujets sociétaux, sexuels, graveleux, bref tout ce qui pouvait choquer le bourgeois... On aime ou on n'aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent. Moi je suis un peu entre les deux.

10/12/2022 (modifier)
Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est la première fois que je lis une bd de cet auteur. Je dois bien avouer que je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'humour. Ce que je sais par contre, c'est que cela ne m'a même pas fait sourire une seule fois. C'était peut-être trop demander ! Il n'y a rien de gracieux, ni de subtil. C'est gras et trash à l'image des dialogues parfois très crus. Cela fait dans la provocation gratuite. Et dire qu'il doit certainement y avoir un public pour ce type de publication érotique ! Question graphisme, c'est pas trop mal. Les personnages sont bien travaillés. A part cela, je suis sans doute un peu réfractaire au genre. Cependant, je me dis qu'il doit y avoir mieux. Ajout à l'avis initial du 21 janvier 2015 Cet auteur fait partie des victimes de l'attentat ayant touché Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Rien ne justifiait cette horreur et même la provocation gratuite ressentie comme un blasphème. J'ai appris par la suite que cet auteur était un peu spécialisé dans le genre de bd d'humour mettant en scène des femmes dans un genre coquin. C'était quelqu'un de bien et je peux aisément le croire. Cela m'a fait un petit choc de relire cet avis car je n'ai pas aimé. Je ne le changerai pas car cela serait hypocrite de ma part. Je dis simplement que je n'aime pas car je ne suis pas le public visé. Ce titre sera certainement réédité et sera un must. Sur Amazon, les oeuvres de Wolinski s'arrachent comme des petits pains. Il aura fallu attendre sa mort. La vie continue et ... le commerce aussi !

07/08/2009 (MAJ le 21/01/2015) (modifier)