Vous en êtes encore là, vous ?

Séries avec un unique avis

Adulé ou détesté, copié mais jamais égalé, Wolinski frappe juste et fort. De toute les grandes aventures, de la création d'Hara Kiri à l'Echo des Savanes, il se fout de tout et ça marche ! Vous en êtes encore là, vous ? est un recueil de gags, d'images ou d'histoires courtes humoristiques. Sur un ton assez caustique, elles ont toutes pour sujet principal le sexe et les femmes modernes. .

Date de parution Novembre 1992
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Vous en êtes encore là, vous ? © Albin Michel 1992

07/06/2004 | Ro

Un dessin d'humour tout simple à la Reiser mais en moins trash, un humour provoc et caustique, et surtout beaucoup de sexe. Voilà comment résumer cet album de Wolinski. A l'époque où ils sont sortis, ces gags devaient être plutôt provocants, voire novateurs pour certains, tant la femme y est libérée sexuellement, de même que les moeurs des personnages de la BD. De nos jours, c'est franchement moins provoc et ça ne surprendra en rien des lecteurs déjà habitués à bien pire chez Reiser ou Vuillemin. Et côté humour... Bah, c'est pas franchement drôle. A le lire ainsi, ça a l'air de jouer tellement sur la provoc que ça en oublie d'être vraiment drôle. Alors moui, ça se lit comme ça, histoire de voir quelle idée sexuelle a pu mettre en image l'auteur, mais à part ça, c'est pas très drôle.

07/06/2004 (modifier)