Je veux un chat !

Une petite BD pour nos tous jeunes lecteurs sur le thème des animaux domestiques... Toujours un plaisir ?

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Chats Format carré La BD au féminin Les Petits chats carrés

Une petite fille exprime son désir d'avoir un chat à sa mère... Celle-ci n'est pas franchement emballée... Et du rêve à la réalité, le fossé est parfois grand, et pas toujour ssi rose

Date de parution Octobre 2006

Couverture de la série Je veux un chat ! © Carabas 2006

17/07/2009 | PAco

Pas mal. C'est une histoire mignonne pour les jeunes enfants de 4 à 9 ans, je dirais. Ca raconte l'histoire d'une petite fille qui voudrait absolument un animal à la maison, n'importe lequel. Mais sa maman lui explique tous les défauts que ça impliquerait. Heureusement, grâce à une baguette magique, va pouvoir rêver ce que ça donnerait pour de bon, avec avantages et inconvénients. Le dessin est simple mais agréable et assez amusant parfois aussi. Le récit se lit vite et n'est pas très original mais il amène le sourire. Sympathique même si cela ne reste pas longtemps en mémoire.

20/03/2010 (modifier)

C'est le 2e opus de cette collection "Les petits chats carrés" que je lis de chez Carabas. Et j'ai trouvé celui-là plus intéressant. C'est court, (mais là on vise le public très très jeune -pas de texte-), mais très explicite. La lisibilité est parfaite. Le dessin est sobre et efficace. La colorisation réussie. Le thème universel et récurent. Bref, je trouve que cette petite BD à tout pour plaire à nos têtes blondes ! Alors si vous êtes tenté de faire découvrir la BD à vos enfants, essayer celle-ci, surtout s'ils vous tannent pour adopter je ne sais quel animal farfelu :p

17/07/2009 (modifier)