Bri d'Alban

Le destin d'une famille noble entraînée dans la tourmente opposant les envoyés du Pape et les hérétiques cathares.

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Auteurs espagnols Cathares Cimoc Séries avec un unique avis

Bri d'Alban est un récit ancré dans l'une des périodes les plus sombres de l'Histoire du Moyen Age, marquée par des luttes religieuses fratricides. Alfonso Font nous invite à découvrir le destin d'une famille noble entraînée dans la tourmente opposant les envoyés du Pape et les hérétiques cathares. Alfonso Font nous offre là, à travers un scénario original et remarquablement documenté, un livre étonnant et superbe.

Date de parution Juillet 2001

Couverture de la série Bri d'Alban © Editions 24x36 2001

25/06/2009 | Miranda

Note 2,5. Je suis tombée sur cette bd par hasard sur ebay, pas chère et manquant à la base je l'ai prise sans savoir de quoi elle traitait. C'est une bonne bd historique traitant des Cathares, avec une petite introduction en début de lecture, pour ne pas nous perdre dans les méandres de l'Histoire. Malheureusement c'est un thème récurrent qui ne me plaît pas. J'ai donc peiné à lire ce récit, même si je dois bien admettre qu'il est bien traité et très documenté, comportant des personnages historiques et restant dans la réalité de l'époque. Le dessin est plutôt bon avec de belles couleurs assez chaudes, tout comme les flammes qui ont cramé les parfaits ! Parfois certains visages sont un peu figés et d'autres ont tendance à changer un peu d'une case à l'autre, de façon assez légère et sans que ce soit perturbant. Une lecture réservée à ceux qui s'intéressent à ce pan de l'Histoire ou qui ne le connaissent pas encore.

25/06/2009 (modifier)