Agence touristes

Vous en avez marre de la grisaille, du stress ou même du train-train quotidien ? Alors, passez la porte de l’Agence touristes, l’agence de voyage qui a oublié d’être triste.

Drôles de métiers !

Besoin de vacances ? À l'Agence touristes nous vous proposons une gamme de voyages au soleil et à la carte, visa de préférence. Découvrez la volupté d'un séjour doré aux Caraïbes, très apprécié des aspirants célibataires. Pour une escapade plus remuante, choisissez notre safari au Kenya à la découverte de nos drôles de Zèbres. Fidèles à l'esprit de Jules Verne, nos voyages extraordinaires peuvent même vous mener de la Terre à la Lune. Car qui dit agence touriste, dit client pas triste. Accueil en bikini sur demande.

Date de parution 27 Mai 2009
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Agence touristes © Bamboo 2009

03/06/2009 | Spooky

Dans la collection "Drôles de métiers", voici les agences touristiques. Et voilà une série de plus d'humour à la chaine, sans passion. C'est malheureux car ce n'est pas drôle. Le travail de commande se ressent trop. Certaines séries de ce type sont réussies car de vrais professionnels ou habitués du ou des métiers abordés y ont participé, mais là on sent des gags recyclés, des clichés, des a priori de gens du commun qui n'ont qu'une vague idée du travail d'agent touristique. Tant et si bien que les gags n'ont vraiment pas réussi à me faire rire, à peine quelques sourires vite oubliés. Par contre, je trouve le dessin sympa. J'aime bien ce style et ces couleurs un tout petit peu désaturées. Même s'il est très classique dans son genre, il arrive à me rendre les personnages plutôt sympathiques. C'est tout ce qui fait que je ne trouve pas cette BD simplement nulle.

29/03/2010 (modifier)

Bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu une BD sur un thème similaire... Bref, on a une série sur l'univers d'une agence de voyages, et c'est assez inégal. Il y a quelques bons gags dans l'ensemble, mais une bonne moitié est assez moyenne. Francis Sapin a découpé ses intrigues en deux groupes, d'un côté les touristes qui font n'importe quoi en vacances (et il y en aurait des choses à dire, croyez-moi !), et de l'autre des employés de l'agence, qui se mettent en quatre pour satisfaire lesdits clients, mais qui essayent aussi d'en profiter un peu... Le dessin de Delsaux est rapide, caricatural, bref dans la lignée des séries d'humour des Editions Dupuis, dont Bamboo a pris la relève. Pas inoubliable.

03/06/2009 (modifier)