Batman / Lobo (Bisley)

Batman vs Lobo

Auteurs britanniques Batman DC Comics Semic Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Batman doit faire face à l'alliance du Joker et de Lobo

Date de parution Novembre 2000

Couverture de la série Batman / Lobo (Bisley) © Semic 2000

12/05/2013 | jul

Par jul

Un hors-série de Batman (c'est ce que je lis sur la couv "Batman hors-série N°15") très éloigné de l'esprit de Batman car dessiné par le grand et l'immense Simon Bisley. Je vénère ce dessinateur, un très grand auteur de comics. Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment du comics. C'est du Bisley. Sa série Sláine étant un monument indétronable de la dark fantasy au même titre que Corben ou Frazetta. C'est assez furieux, trash avec énormément d'humour noir. Je n'ai jamais lu d'autres Lobo mais cela ne saurait tarder. Nous avons affaire ici au pauvre Batman qui a fort à faire contre l'alliance du joker et de Lobo qui à eux 2 vont se faire un plaisir de lui pourrir la vie. Bon ensuite les alliances se font et se défont, le Joker et Lobo n'étant pas spécialement des personnes fiables et honnêtes. C'est joyeusement gore, pas très fin et très drôle. Les couleurs sont à l'ordinateur donc moins sublimes que Sláine mais ça change. De plus Bisley alterne entre les cases "bien dessinés" et d'autres faites à la va vite. Mais le tout est toujours rempli d'ironie et très maîtrisé. Pas du grand Bisley mais j'adore. Un petit 4.

12/05/2013 (modifier)