Les aventures de Scott & Hasting

Après avoir découvert un vieux tombeau, la vie de Scott est bouleversée par des évènements étranges.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Egypte Ere Victorienne Iles Britanniques Le Colonialisme Ligne Claire

L'action se situe à la fin du XIXème siècle, à l'époque de l'Empire colonial Britannique. Les deux personnages sont des aventuriers ; le premier Scott est un éminent archéologue et écrivain écossais, le second Hast est un ancien officier de la cavalerie anglaise, héros des guerres coloniales. Les deux compères vont être emportés dans une terrifiante machination où le fils de Scott, Gavin, va être enlevé suite à la découverte par son père d'un mystérieux temple égyptien ayant renfermé une monstrueuse divinité venue d'un autre monde.. L'histoire va conduire Scott & Hastings de l'Egypte à l'Ecosse en passant par Londres, le tout parsemé de cadavres et d'étranges rencontres. Texte:Bedetheque

Date de parution Mars 2001
Couverture de la série Les aventures de Scott & Hasting

31/05/2009 | Gaston

Le premier tome de la série est excellent. L'intrigue m'a captivé du début à la fin. Je ne pouvais pas lâcher le livre tellement le mystère m'intriguait. C'est donc avec joie que j'ai lu le deuxième tome qui m'a beaucoup déçu. Premièrement, les moments sur l'île me font trop penser à « L'île Noire » dans Tintin. C'est peut-être un hommage, mais moi j'aurais préféré quelque chose de plus original. SPOILER De plus, je m'attendais un peu à ce que l'ancien professeur de Scott réapparaisse. Si un personnage a disparu, mais dont on n’a pas retrouvé le corps, il y a beaucoup de chance pour qu'il revienne. D'ailleurs, l'histoire du professeur me fait vraiment penser à celle de Septimus dans « La Marque Jaune ». Un autre hommage ? FIN DU SPOILER Finalement, je trouve que la fin est un peu trop précipitée, comme si l'auteur s'était rendu compte trop tard qu'il ne lui restait plus beaucoup de pages pour finir son album. Premier tome : 4/5 Deuxième tome : 2/5

31/05/2009 (modifier)