I love Tokyo

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Aï est une jeune Japonaise à qui les parents déjantés font un jour la “surprise” de déménager à Barcelone. Aïe, ce n’était pas vraiment au programme... Heureusement, Aï se voit admettre dans la plus prestigieuse école de mode d’Europe, ce qui atténue un peu son désespoir. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu !


Auteurs espagnols La BD au féminin La Mode Séries avec un unique avis

Entre autres mésaventures, elle se crée rapidement des inimitiés avec les pimbêches de l’école qui décident de la rebaptiser “Tokyo”. Malgré tout, Aï s’accroche à sa future carrière et à ses histoires de coeur...

Scénario
Kat
Dessin
San
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Juillet 2010
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série I love Tokyo © Soleil 2010
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

13/07/2012 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Bon, OK, je n'ai pas pas pu terminer le premier album de cette série. Bien que je sois conscient que je ne suis pas le public visé, je l'ai trouvée franchement trop nulle. Il me semble qu'elle s'adresse à des lectrices de 10 à 13 ans (j'ose espérer pas à des filles plus âgées) mais je n'imagine pas ma fille assez futile pour s'enticher un jour d'un tel type de lecture. Cette BD s'adresse aux amatrices de manga, de mode, d'amourettes à l'eau de rose et d'histoires de rivalité entre filles ultra-superficielles. Mais à mes yeux c'est un scénario pour collègiennes digne d'une BD de supermarché. L'intrigue est infiniment convenue. Elle frise voire même dépasse très souvent les limites du ridicule, sans pour autant pouvoir être prise au second degré. Elle est parsemée de tentatives d'humour minables. Les personnages sont en majorité détestables. Et surtout elle suinte d'une ambiance girly à base de mode, de shopping, de look et de consumérisme à gerber. Graphiquement, il y a un certain potentiel dans ce style d'inspiration manga et dans cette colorisation rose bonbon assistée par ordinateur. Néanmoins, le bon y côtoie le franchement moins bon et certains dessins m'ont paru d'un niveau aussi mauvais que des brochures pour enfants distribuées aux enfants dans certaines chaines de restaurants. Sans moi.

13/07/2012 (modifier)