Oncle Ho

Précédemment parues dans la rubrique Le O du mois du magazine « Capsule cosmique », les planches de ce recueil mettent en scène oncle Ho, une sorte de philosophe zen et pataphysicien. Celui-ci prend un malin plaisir à mélanger faits réels et bobards dans des fiches encyclopédiques prétendument destinées à la jeunesse et dédiées aux mots finissant par un o phonétique.

Capsule cosmique Mimolette

Précédemment parues dans la rubrique Le O du mois du magazine « Capsule cosmique ». Les planches de ce recueil mettent en scène oncle Ho, une sorte de philosophe zen et pataphysicien. Celui-ci prend un malin plaisir à mélanger faits réels et bobards dans des fiches encyclopédiques prétendument destinées à la jeunesse et dédiées aux mots finissant par un o phonétique.

Date de parution Avril 2009
Couverture de la série Oncle Ho

25/05/2009 | Ems

Tout est dit dans la brève description : cette BD faite de strips s'adresse surtout aux plus jeunes. Pour les plus âgés, l'intérêt est limité, l'humour y étant potache et les quelques informations réelles sans surprises. Le dessin est agréable, certains dessins sont ultra réalistes, mais la majorité est caricaturale en rapport avec l'humour. Ce n'est pas mauvais mais je ne suis pas la cible de ce recueil. Je suis quand même surpris que cette BD ait été publiée chez l'Association qui a un lectorat adulte.

25/05/2009 (modifier)