Monster Motel

Frankenstein Journal de Mickey Monstres rigolos

Après avoir hanté les pages du Journal de Mickey, ils sont venus, ils sont tous là ! Un loup garou, un vampire, l'horrible chose du fond de la cave, la créature du baron Frankenstein et la momie qui n'en finit pas de se prendre les pieds dans ses bandelettes. Passez votre chemin si vous ne voulez pas hurler de rire. Toutes les chambres sont occupées au Monster MoteL. Gare au voyageur égaré, ou à l'automobiliste tombé en panne sèche non loin de là. Le propriétaire des lieux, lui, trouve ça tout à fait normal, mais il faut dire qu'il a l'habitude. Ses neveux, les jumeaux Crash et Trash sont les plus horribles de tous. Alors... si vous osez... venez donc boire avec nous une pinte de bon sang frais.

Date de parution Novembre 1999
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Monster Motel © Bamboo 1999

25/04/2009 | Ro

Je suis complétement d'accord avec l'avis de Ro. J'aime le dessin de Pierre Tranchand que je trouve à la fois dynamique et complétement personnel. J'espère qu'un jour il sera reconnu à sa juste valeur même s'il a rarement illustrée des séries mémorables. C'est la raison pourquoi j'ai réussi à lire l'album sans problème même si je m'ennuyais. J'ai lu plusieurs séries de Corteggianni et je pense qu'il est plus doué dans d'autres domaines que la bande dessinée humoristique en une page. Les gags sont convenus et je n'ai pas souri une seule fois. Dans le même genre, même si je n'aime pas L'Ecole Abracadabra, au moins je reconnais qu'il faisait preuve d'imagination dans cette série alors qu'ici tout est prévisible et sans saveur.

27/11/2013 (modifier)

Les auteurs de cette bande dessinée d'humour tous publics, pré-publiée dans le Journal de Mickey, sont les mêmes que ceux de L'Ecole Abracadabra dont je gardais un souvenir assez plaisant de mes lectures dans le même journal quelques années auparavant. Mais j'ai lu celle-ci étant adulte, d'une part, et directement en album d'autre part. Cela ne m'a clairement pas aidé à l'apprécier. Pourtant le dessin est bon. Le trait de Tranchand est vivant et dynamique tout en étant soigné. J'apprécie beaucoup ce graphisme qui correspond parfaitement à l'atmosphère humour franco-belge. Les personnages aussi sont plutôt sympathiques même si assez caricaturaux. Mais pour le reste, hélas, ce n'est pas drôle. Tous les gags sont très convenus. Durant la première moitié de l'album, on a droit à des gags récurrents : le vieux vampire est malchanceux, le loup-garou a des soucis canins et quelques autres thèmes assez bateaux dans le genre "monstres gentils d'Halloween". Et durant le reste de l'album, les neveux du propriétaire du motel débarquent. Et on a droit alors à des gags encore plus récurrents de ces deux garnements qui mènent la vie dure aux monstres et au motel dans son ensemble. Aucune planche ne m'a vraiment fait décrocher un sourire. Seuls le dessin et une ambiance assez plaisante m'ont permis de lire l'album jusqu'au bout.

25/04/2009 (modifier)