Rozen Maiden

Un jeune garçon replié sur lui-même et collectionnant les poupées en commande une sur internet. Il se trouve que cette poupée peut prendre vie grâce à une clef et va se livrer avec ses sœurs, à un jeu mortel, le jeu d'Alice.

Gentosha Seinen

Un jeune garçon ne voulant plus aller à l'école, commande une poupée spéciale sur internet. Cette poupée peut prendre vie grâce à une clef et se lie avec le héros par une bague en forme de rose. Cette poupée est une pièce unique créée par un homme mystérieux. Elle possède des sœurs avec lesquelles un jeu va commencer: le jeu d'Alice. La première qui aura récupéré les âmes de toutes ces sœurs deviendra Alice, le rang suprême. S'ensuit alors un combat entre poupées et humains liés avec ces poupées.

Date de parution Mars 2006
Statut histoire Série terminée (une saison 2 existe) 8 tomes parus

Couverture de la série Rozen Maiden © Soleil 2006

19/04/2009 | AqME

3.5 J'avais déjà vu l'anime qui possède plusieurs différences avec le manga (c'est surtout le cas dans la seconde saison) et j'avais adoré. J'ai donc lu le manga avec une bonne opinion et je ne fus pas déçu même si j'avoue préférer l'anime. Ce manga possède tout ce que j'aime dans un manga: le dessin est excellent, les personnages sont attachants (je ne pense pas qu'il ait un personnage que je n'aime pas dans ce manga), le scénario plutôt original est bien maîtrisé et il y a un bon mélange de moments dramatiques et de moments comiques. Malheureusement, le dernier tome est décevant, mais heureusement il y a une suite que je vais probablement lire un jour, mais l'anime qui a adapté cette suite était vraiment nul donc j'ai un peu peur de lire cette suite.

16/05/2015 (modifier)
Par AqME

Rozen Maiden ou comment se faire arnaquer au huitième tome! Les dessins de Peach-pit sont très réussis, et j'ai d'ailleurs été très étonné par la qualité graphique de la série. Autant le dire tout de suite, je déteste les shojo, je trouve cela niais, inintéressant et mou du genou. Il faut avouer que j'ai été très surpris par le début de cette série car elle m'a plutôt plus (c'est la seule fois pour un shojo!). Mais pourquoi commercialiser une série sans fin? On arrive au huitième tome très fin mais le prix restant le même avec plus de pub pour Soleil que d'histoire! Je veux bien que la série commençait à battre de l'aile et que le tout devenait redondant, mais quand même, se faire arnaquer comme cela est inacceptable. En bref, une série non finie de plus qui laisse un goût amer dans la bouche....

19/04/2009 (modifier)