Arachnid

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.


Seinen Séries avec un unique avis Square Enix

Il existe une organisation travaillant pour des filiales de l’ombre qui emploie des tueurs à gages dans le but de trafiquer les identités. Ainsi, l’individu assassiné existe toujours pour la société puisque l’identité est revendue à un tiers. « L’araignée » travaille pour ce groupe en tant qu’assassin et a un jour la mission de prendre la vie de l’oncle tyrannique de la jeune Alice, contrainte de vivre avec la seule famille qui lui reste. Cependant, lorsque le prédateur s’attaque à la jeune fille, celle-ci fait preuve de réflexes étonnants pour répliquer. Aucun doute, la jeune fille souffre du C.E.C, une maladie neurologique engendrant de fortes crises de concentration. Mais une fois ce talent maîtrisé, il devient une arme redoutable pour accroître les sens, et c’est ce qui va pousser l’Araignée à prendre Alice pour disciple. Mais il n’est pas dit que ce soit du goût de l’organisation dont le boss reste tapi dans l’ombre…

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Avril 2015
Statut histoire Série terminée 14 tomes parus

Couverture de la série Arachnid © Soleil 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/10/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Arachnid est une série un peu étrange qui se caractérise par une lycéenne ayant un super pouvoir : tout ce que l’on aime ! On restera dans le registre du sérieux car l’auteur évitera toutes les japaniaiseries du genre. Un parallèle fort intéressant sera effectué sur les insectes dont on apprendra que les mauvais côtés ce qui nous arrange bien pour le récit. Il y a un petit côté documentaire même si cela reste axé sur le milieu des mafieux japonais. C’est parfois noir et glauque. Cependant, la mise en scène est dynamique. On ne s’ennuie pas. Cela alterne un peu plusieurs genres. Je suis arachnophobe ce qui n’a pas empêché la lecture de cette série qui manque parfois un peu de consistance à vouloir trop en faire.

03/10/2016 (modifier)