Stray Bullets (Balles Perdues) (Stray Bullets)

Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)

Will Eisner Award 1997 : Best Graphic Album: Reprint (pour l'album "Victimologie") Cette série est composée de plusieurs histoires, chacune plus noire; elle rappelle par certains côtés la série des "Hitchcock présente".

Comix Will Eisner Awards

Ici tout est noir. Le dessin noir et blanc m'a semblé laid au départ, mais en fait on y prend bien vite goût ! De même que pour Idées Noires, il appuie le récit, parfois violent, parfois étrange, toujours cynique. Les histoires ne sont pas simples à résumer. Elles peuvent se lire séparément, mais on retrouve des connexions entre elles (ça me rappelle un peu "Pulp Fiction"), ce qui en augmente l'intérêt. Ici - on est vite prévenu - tout est noir. Cela dit on prend beaucoup de plaisir à lire cette excellente BD, chaque histoire étant percutante. Conclusion : amis névrotiques, mélancoliques ou angoissés, évitez de lire ces albums ! NB : les deux tomes sont la version cartonnée française ! On trouve également des versions couvertures souples petit format, moins chères et plus complètes ! Apparemment, il y a en tout 24 histoires réparties en 3 grands albums (1 à 22) et 6 petits (1 à 24).

Date de parution Janvier 1996
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus