Comptine d'Halloween

Note: 3.39/5
(3.39/5 pour 38 avis)

Une petite citrouille sourit dans le noir; Fermez portes et fenêtres c'est la nuit d'Halloween.

Ecole Pivaut, Nantes Halloween Hubert L'horreur en bande dessinée Petits villages perdus Serial killers

Une simple comptine enfantine qui résonne de manière lugubre dans les rues de Creeper Creek, bourgade terne de l'Amérique profonde. Des meurtres y sont commis. Tout le monde connaissait les victimes. Car tout le monde se connait à Creeper Creek. Mais il y a cette étrangère... Une actrice, dit-on... Besty Mahorn, coincée en ville après un accident de la route, assiste, horrifiée, aux événements. Elle a la sinistre impression de jouer dans un mauvais film d'horreur. Mais à Creeper Creek, la magie du cinéma s'est évanouie: les cadavres sont de chair et d'os, le sang est bien réel. Plongée en plein cauchemar, Betsy redevient celle qu'elle a toujours été: une petite fille qui, toute seule, a peur du noir.

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série Comptine d'Halloween © Delcourt 2000
Note: 3.39/5
(3.39/5 pour 38 avis)

11/05/2001 | Alix

Par Telechamp

Super série, avec des couleurs qui sont magnifiques et qui vont bien avec l'ambiance. « Vivement le tome 2 » se dit-on dans les 10 premières pages, cela vous glace d'effroi. Je suis impressionné car il n'y a pas 36 bd de ce genre, digne des plus grands films d'horreur (Vendredi 13, Scream, Jeepers Creepers, La Nuit des masques, Shining...). Enfin voilà, courez l'achetez, le suspense vaut le détour !

09/10/2008 (modifier)