Trouilles Noires

Histoires courtes, dans la même veine que les Contes de la Crypte.

Séries avec un unique avis

Treize histoires courtes de différents scénaristes, toutes touchent au fantastique.

Date de parution 1979

Couverture de la série Trouilles Noires © Editions du Triton 1979

17/03/2009 | Miranda

Treize histoires courtes composent cette très belle bd en noir et blanc, dans la même veine que Tales from the crypt, mais beaucoup moins bavardes et plus joliment dessinées. Les neuf premières sont à mon goût meilleures que les quatre dernières, loin d'être mauvaises elles ont un petit air de déjà-vu, alors que les autres sont vraiment originales. Je trouve dommage que les auteurs ne les aient pas mises en début d'album, - pour aller crescendo dans le niveau de lecture, - étant un peu moins bonnes, on referme la bd avec un petit goût de déception. Le dessin de Ralph Reese est quant à lui excellent, dans un magnifique noir et blanc très détaillé et réaliste. On peut rester de longues minutes sur chaque planche pour en savourer tous les détails, et en particulier les visages qui sont extraordinaires. Sur les dizaines de personnages qui apparaissent au fil des histoires, principaux comme secondaires, il n'y en a pas deux pareils, ni même qui se ressemblent un peu. Ainsi, chaque histoire est totalement indépendante et, de ce fait, devient absolument unique.

17/03/2009 (modifier)