Murel

La planète Murel est peuplée d'habitants mi-hommes, mi-animaux. Ce monde parfait est aujourd'hui menacé de l'intérieur : un groupe de scientifiques s'apprête à violer un tabou en procédant à une révolution technologique.

Emmanuel Proust Éditions Séries avec un unique avis

Mais le danger vient aussi de l'extérieur : une jeune femme venue d'une autre planète s'infiltre auprès du pouvoir. Quels buts poursuit-elle ?

Date de parution Janvier 2007
Statut histoire Série abandonnée (échec commercial) 1 tome paru

Couverture de la série Murel © Emmanuel Proust Éditions 2007

16/03/2009 | Spooky

Depuis sa sortie cette couverture verte, avec ces personnages étranges courant, m’a interpellé. Au feuilletage la BD a un aspect assez beau. A la lecture elle est encore meilleure. C’est une histoire d’infiltration d’une civilisation extra-terrestre par une autre. Il n’y a aucune explication au début, on rentre directement dans le vif du sujet. Le lecteur comprend au fur et à mesure ce qu’il se passe, les enjeux des actions, les actions des personnages. Pour l’heure le récit n’a pas encore pris son ampleur, donc on reste un peu sur sa faim à l’issue de ce premier tome. C’est un peu la raison de ma note médiane, j’attends de voir ce qu’il va se passer par la suite pour donner une note définitive. Je ne connais pas les autres travaux du dessinateur Benoît Lacou, mais je suis très agréablement surpris. Les personnages des Murels sont très beaux, il y a une sorte de grâce qui se dégage d’eux. Par contre il est assez difficile de les différencier, ça heurte un peu la lecture. Il est un peu moins à l’aise avec les humains, mais ce n’est pas vraiment grave. L’ensemble est mis en couleurs par le dessinateur avec beaucoup de goût, des teintes vertes et bleutées de toute beauté. Vraiment, c’est un régal pour les yeux. Espérons que la suite viendra rapidement.

16/03/2009 (modifier)