Alex Nora

Les aventures d'un journaliste free-lance dans un pays en ébullition.

Amérique du sud Journalistes La BD au féminin Séries avec un unique avis

Alex Nora est journaliste free-lance. Dans un village abandonné d’Amérique du Sud, il photographie en cachette la réunion de plusieurs militaires. Tandis que sa guide ne veut absolument pas abandonner sa trousse de premiers soins.

Date de parution Décembre 1991
Statut histoire Une histoire par tome (série abandonnée après un tome) 1 tome paru

Couverture de la série Alex Nora © Le Lombard 1991

04/03/2009 | Mac Arthur

Alex Nora est journaliste free-lance. En reportage dans un pays d’Amérique du Sud, il photographiera d’abord les événements avec beaucoup de recul et de détachement mais s’impliquera de plus en plus suite à sa rencontre avec une bien jolie guide. Rien de bien spécial dans ce one-shot qui aurait pu être le début d’une série (il porte d’ailleurs le n°1). Les scénaristes (Gabrielle Borile et Chantal Heuvel) multiplient les pistes et les personnages mais n’ont pas vraiment le temps de les développer, étant donné le format de l’objet (1 tome en 44 planches). Le résultat me laisse donc un peu sur ma faim du fait d’un nombre quand même élevé de raccourcis. L’intrigue est cependant plaisante et m’a fait passer un agréable moment de lecture, servie en cela par le dessin d’André Taymans. Bizarrement, je le trouve ici plus fin que dans ses productions récentes, mais ses personnages féminins préfiguraient déjà Caroline Baldwin. Au final, une plaisante mais très conventionnelle petite bd. Un petit 3/5.

04/03/2009 (modifier)