Zélie

Jeune pensionnaire d'une école de sorcellerie située dans le monde de Féérie, Zélie est la risée de ses professeurs et des autres élèves. Pour son plus grand malheur, la petite fille ne présente aucun des dons traditionnellement dévolus aux sorciers.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecoles très spéciales La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Mais lorsqu'il s'agit de mener l'enquête et de lutter contre les agissements du terrible Belphégor, la petite fille fait preuve d'une imagination et d'un courage sans pareil.

Date de parution 16 Mars 1999

Couverture de la série Zélie © Delcourt 1999

25/01/2009 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Série jeunesse parue chez Delcourt depuis 1999, Zélie est une très jolie histoire de petite apprentie-sorcière pas très douée mais avec tellement d'autres qualités que finalement, elle arrive toujours à tirer son épingle du jeu et à déjouer les mauvais plans des méchants adultes peu scrupuleux. Le dessin et les couleurs sont vraiment réussis : entre châteaux biscornus, plantes bizarres et animaux improbables, l'imagination est titillée à chaque page. Personnellement, ça m'a fait penser à Isabelle même si je trouve que c'est quand même un ton en-dessous. A offrir à vos enfants de 8 ans et plus !

25/01/2009 (modifier)