Ivanhoé (Battaglia)

(3.5/5 pour 2 avis)

Un noble chevalier va tout faire pour rendre son trône à son roi.

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Adaptations de romans en BD Angleterre Auteurs italiens Iles Britanniques Richard Coeur de Lion Robert Louis Stevenson Robin des Bois

Nous sommes à la fin du 12ème siècle. Le roi d’Angleterre –Richard Cœur de Lion- a été fait prisonnier lors de sa croisade en Terre Sainte. Depuis trois ans, le pays est régi par le prince Jean, frère du roi. Lui et ses partisans n’ont cesse de comploter pour s’emparer de la couronnes. D’abord querelles, de véritables guerres intestines vont bientôt éclater et opposer Saxons et Normands. Un jour de 1184, le sire de Bois-Guibert et le prieur de Saint-Jormaux croisent un pèlerin sur la route qui mène au château de Rotherwood. L’homme revient de Palestine et est en réalité Wilfrid d’Ivanhoé, un preux chevalier saxon fidèle à Richard. En l’attente du retour du roi, Ivanhoé va s’opposer à Jean sans Terre et ses Normands. Inlassablement il combattra les seigneurs vassaux du félon. Heureusement, Ivanhoé pourra compter sur l’aide de son écuyer Guth, du Frère Tuck, de Petit-Jean ainsi que d’un certain Robin de Locksley. Surnommé Robin des Bois, lui et ses hors-la-loi hantent l’immense forêt de Sherwood où ils défendent les Saxons du comté d’York victimes de Sir lester et de ses Normands.

Date de parution Janvier 1982

Couverture de la série Ivanhoé (Battaglia) © Les Humanoïdes Associés 1982