King de la Police Montée (King of the Mounted Police)

Les aventures intrépides d'un as de la Police Montée canadienne

Canada Format à l’italienne King Features Syndicate Les Pionniers de la BD Phénix

King est sergent dans la mythique Police Montée canadienne. Grand, athlétique, honnête, intrépide, élégant dans le port de sa tunique rouge et de son large chapeau, il en est un des plus dignes représentants. Il est en poste dans un coin perdu de l’état du Yukon. Courageux, cavalier émérite, King va régulièrement se trouver confronté aux voleurs, hors-la-loi, trafiquants, contrebandiers et rascals de tous poils qui hantent les étendues enneigées du Yukon et les plaines désertes du Saskatchewan. Et King n’abandonne jamais la trace d’une proie. Traques, poursuites sont son lot quasi quotidien. Mais il est parfois difficile de régler seul certaines affaires. Alors notre « tunique rouge » -bien qu’il aime l’action en solitaire- emmènera avec lui dans ses missions Pilot Leroux –un spécialiste des situations hors normes-, son jeune frère Kid –reconnaissable à son bonnet- et, à son corps défendant, la belle Betty Blake avec qui il partage sa vie.

Date de parution Avril 1983
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus