Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

21st Century Boys

Note: 3.89/5
(3.89/5 pour 9 avis)

Suite et fin de 20th Century Boys.


Futurs immanquables Le meilleur du Manga Les Meilleurs Diptyques Les meilleurs mangas courts Les meilleurs mangas policiers Shogakukan

Histoire impossible à résumer sans dévoiler la fin de 20th Century Boys. Histoire impossible à résumer sans dévoiler la fin de "20th Century Boys" Histoire impossible à résumer sans dévoiler la fin de "20th Century Boys"

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2008
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série 21st Century Boys

30/10/2008 | Altaïr
Modifier


Par Jetjet
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Jetjet

Et que dire de plus sur 21th Century Boys ? Qu'il s'agit probablement d'une des conclusions des plus attendues. Attendues ne veut pas dire "souhaitées" tant l'auteur s'amuse à nouveau à en brouiller les pistes pour les rendre inoubliables lors de discussions enflammées entre lecteurs de 20th Century Boys qui chercheront la conclusion finale, celle que l'auteur leur laisse le soin d'imaginer... Alors pourquoi ce titre ? Pour s'enticher d'une nouvelle ère sans un certain personnage des plus amicaux ? Pour fredonner à nouveau un bon vieux rock ou synthétiser une saga s'étendant sur presque 50 ans par un ultime coup tordu ? Peut-être n'en saurons-nous jamais rien et finalement ce qu'il faudra en retenir c'est que ces deux volumes sont tout aussi indispensables qu'ils peuvent s'avérer frustrants, mais que les meilleurs moments des Century Boys ne se situent pas dans ces pages mais bien dans toutes les précédentes... Un regret ? Comme toutes les séries à succès, Urosawa n'a peut-être pas su s'arrêter à temps en usant et abusant de toutes ces situations improbables mais néanmoins accrocheuses ! Toujours est-il que la conclusion est là et bien là et qu'il faut peut-être passer à autre chose à présent... Et pourquoi pas Monster ? Si l'envie d'en tourner les pages est tout aussi réelle, nul doute que je vais bientôt m'y intéresser... ;)

04/08/2009 (modifier)