Shin angel (ANGEL)

La suite d'Angel.

Hentai Nihon Bungeisha Séries avec un unique avis

Kosuke Atami, 33 ans, voit sa vie bouleversée du jour au lendemain après la rencontre d’une belle jeune femme. Comment ? En devenant gigolo pour rembourser ses dettes et enfin retrouver celle qui était et reste la femme de sa vie, Shizuka. Désormais « serviteur de l’amour », il va tout faire pour venir en aide et procurer plaisir et décontraction à ses clientes, toutes plus ravissantes les unes que les autres.

Date de parution 09 Octobre 2008

Couverture de la série Shin angel © Asuka 2008

10/10/2008 | fonch001

Par fonch001

U-jin reprend sa série phare 15 ans après l'avoir finie. Inévitablement, le style a évolué. C'est un style plus travaillé, plus soigné mais moins chaleureux, plus "informatisé" qui prévaut aujourd'hui. Les personnages ont aussi pris 15 ans, l'ambiance lycéenne n'existe à fortiori plus. Cette suite est donc forcement assez différente du Angel original... Pourtant ces 2 œuvres portent le même titre au Japon ! Je trouve de bon aloi qu'Asuka ait choisi de changer les titres et de repartir à 1 dans la numérotation. Il faut dire que jusqu'à preuve du contraire l'interdiction d'exposition dont Angel fut frappé est toujours en vigueur ! Shin Angel tire donc son titre de l'adaptation vidéographique d'Angel... mais pas son scénario qui lui est original (j'espère que vous m'avez bien suivi :) ). J'avais beaucoup apprécié Angel est je suis pour le moment assez déçu. Le scénario est assez mauvais, en fait on a un peu l'impression de relire Peach !... du même U-jin ! Le gros problème c'est que je n'ai pas retrouvé l'humour, l'auto-dérision et l'aspect parodique qui faisaient tout le charme d'Angel. J'espère que la suite relèvera le niveau mais le second tome n'en prend pas le chemin.

10/10/2008 (MAJ le 15/12/2008) (modifier)