Ghost money

Note: 3.41/5
(3.41/5 pour 22 avis)

Anticipation École européenne supérieure de l'image Terrorisme

Londres, fin des années 2020. Le chemin de Lindsey vient de croiser par hasard celui de la Dame de Dubaï, l'une des femmes les plus riche de la planète. Mais l'immense fortune de Chamza a une histoire dont les pages les plus secrètes sont écrites dans un langage informatique impénétrable. Persuadée que cet argent fantome est lié au 11 septembre, la nouvelle administration US lance contre elle une opération d'un genre inédit Les coups seront joués à la vitesse d'un hors-bord bondissant, ou d'un bolide fonçant sur la voie rapide de Shangaï. Et personne ne sera epargné...

Date de parution 22 Août 2008
Statut histoire Série terminée (Un second cycle est toutefois possible) 5 tomes parus

Couverture de la série Ghost money © Dargaud 2008
Note: 3.41/5
(3.41/5 pour 22 avis)

29/08/2008 | PAco

Par Seb94

J'ai dévoré ce premier tome qui nous plonge dans un récit d'anticipation, d'action et d'espionnage à la recherche de l’argent d’Al-Qaïda. Le dessin et la colorisation sont tout simplement sublimes, chaque page est un régal pour les yeux et mes pupilles en redemandent encore ! Le design général de ce futur proche est une grande réussite visuelle. L'histoire qui s'ouvre à nous apparaît passionnante et pleine de promesses, les différents personnages ont chacun une identité forte et complexe qui demande encore à être dévoilée. La relation entre la jeune Lindsey et la mystérieuse Chamza est plus qu'ambigüe et apporte une note de charme dans ce récit haletant et parfois violent. Une nouvelle série très prometteuse dont j’attends la suite avec impatience !

02/11/2008 (modifier)
Par herve
L'avatar du posteur herve

La guerre en Irak, et surtout les conséquences du 11 septembre commencent timidement à être traitées dans le monde de la BD. Ici, Smolderen nous offre un scénario qui nous fait voyager dans un futur très proche et assez réaliste, mais aussi qui nous ballade de pays en pays (Irak, Angleterre, Dubaï) A l'image d'une des héroïnes, Chamza, tout va vite, très vite. Le dessin réaliste de Bertail, que d'ailleurs j'avais apprécié dans la série "Shandy", colle parfaitement au scénario. Un grand nombre de notes de bas de pages nous ancre encore plus l'histoire dans la réalité. Derrière une couverture élégante et soignée se cache une histoire digne d'intérêt, et qui, je pense, devrait être remarquée par plus d'un lors de cette rentrée.

29/08/2008 (modifier)