Neige

Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 32 avis)

Angoulême 1988 : Alfred enfants pour le tome 1 Rencontres initiatiques, quête aventureuse, l'odyssée de Neige prend les dimensions épiques d'un hymne à la liberté, qui renouvelle les règles de la science fiction.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Après l'apocalypse... BoDoï Derrière les murs Froid. Neige. Glace Hello Bédé Journal Tintin

Neige est un enfant recueilli par Northman alors qu'il allait mourir de froid dans les bras de ses parents assassinés... Plus tard, il part à la recherche de la verité sur la mort de ses parents et il essaye aussi de retrouver la mémoire perdue lors du choc psychologique de la mort de ses parents. Suiver les aventures de ce jeune homme intrépide !

Date de parution 1987
Statut histoire Série en cours 15 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Neige © Glénat 1987
Note: 3.31/5
(3.31/5 pour 32 avis)

03/04/2002 | dut

Par alexandre

C'est une excellente bd où les auteurs construisent très bien leurs personnages ce qui fait qu'on s'y attache et qu'on comprend leurs réactions. Le dessin est un peu particulier mais on s'y fait vite et ça différencie Neige des autres bd. C'est une histoire presque post-apocalyptique puisqu'elle se passe dans une Europe recouverte par la glace et la neige suite à une catastrophe météorologique causée par les hommes. L'Europe a été ceinturée d'un mur électromagnétique infranchissable construit par les 2 grosses puissances politico-industrielles: Les USA et la Chine. Dans cette Europe dévastée (par les pillards et d'anciennes maladies (peste...)) certains tentent de recréer un peu de civilisation. Voila c'est une des bd que je préfère pour son histoire et la découverte peu à peu des secrets des différents personnages.

28/06/2006 (modifier)