Lohris des Dawnhills

Séries avec un unique avis Shogun Mag

Dans un univers steam fantasy, entre chaos du métal et magie de la nature, la rébellion de Lohris, un jeune noble né dans des terres maudites qui grandit et prend conscience de la barbarie des valeurs de son pays. Trahi par les siens, Lohris va se battre pour révolutionner le royaume qui sombre dans l’âge noir d’une industrialisation naissante. Cette série est un voyage au pays des métaux hurlants et des créatures mystiques, la rencontre de la technique de la science et de la survivance de magies ancestrales. Entre robots-vapeur, créatures des marais, femmes aux pouvoirs étranges et guerriers en tout genre, une galerie de personnages vous entraîne dans ce récit mouvementé et infernal dont le héros porte, dans son cœur et dans ses poings, la rage de sa révolution. (texte : Les Humanoïdes associés)

Date de parution Avril 2008
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Lohris des Dawnhills © Les Humanoïdes Associés 2008

20/07/2008 | Spooky

Par où commencer... C'est d'abord le graphisme qui m'a attiré dans cette série. Proposant un curieux mélange entre les oeuvres de Katsuhiro Otomo et celles de Rosinski, il est plutôt maîtrisé, et malgré le noir et blanc, l'ambiance est bien rendue, entre steampunk et fantasy écolo. D’emblée, il m'a plu. Il est au service d'une histoire à la fois étrange et classique. Une histoire de possession terrienne, d'exploitation minière, de magie naturelle confrontée à des machines, de rivalité au sein d'une même famille. J'ai eu du mal, dans un premier temps, à m'accrocher à l'histoire. Et puis à l'approche du dernier tiers du tome 1, l'intrigue devient carrément fascinante, et on ne peut plus en décoller. Je n'ai pas lu L'Eveil du Kurran, réalisé par la même équipe, mais nous voilà avec une belle histoire en puissance. "Lohris des Dawnhills" est un récit ambitieux, qui bénéficie d'une ambiance presque envoûtante, tant au niveau du background que du classique. Si vous êtes attiré(e) par la SF écolo, foncez !

20/07/2008 (modifier)