Le P'tit Chirac/Sarko

Comment était les politiciens français quand ils s'étaient enfants ?

Politique Séries avec un unique avis

Tous dans la même classe…politique. P’tit Chirac a dix ans, il est en CM1 et il est le portrait craché d’un Président de la République en exercice. Mais le plus drôle c’est que l’on retrouve avec lui les principaux protagonistes de la classe politique actuelle. C’est drôle décapant, totalement anachronique. Subtil mélange entre la Guerre des Boutons, Le Pensionnat ou encore Les Choristes. Imaginez vous en classe avec eux… Comme dans la vraie vie, l’alternance sera de mise en accentuant le trait de caractère d’homme de droite ou de gauche. La bande dessinée s’adresse à tout public adulte/enfant de gauche ou de droite (droitier ou gaucher). Texte:L'éditeur

Date de parution 26 Mai 2006
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Le P'tit Chirac/Sarko © Jungle 2006

30/06/2008 | Gaston

Quelle série drôle et subtile. On n’a rien fait de mieux dans ce domaine depuis Hara-Kiri ! Plus sérieusement, cette série n'est pas vraiment très amusante. En gros, plusieurs politiciens français sont dans une même classe et le chef c'est Jacques Chirac. Si certains personnages ressemblent vaguement aux politiciens qu'ils sont sensés représenter, pour d'autres il faut se creuser la tête pour savoir qui ils sont. Si on n'avait pas indiqué qui représentaient José Bové et Laurent Fabius, j'aurais passé mon temps à me demander qui ces deux enfants représentent. Les gags m'ont à peine fait sourire et ne sont pas très subtils. Ils font souvent référence à des événements en rapport avec Chirac. Par exemple, si le p'tit Chirac se casse la gueule et ben c'est une fracture sociale. Ce n'est pas très drôle. Je termine mon avis en disant qu'il y a un truc qui m'a un peu dérangé. Les auteurs représentent Le Pen avec un corps plutôt dégradant. Je ne trouve pas cela marrant de rire du physique des autres même si s'est un leader d'extrême-droite. Surtout que ça peut lui donner une fausse image de pauvre victime persécutée par les gens.

30/06/2008 (modifier)