Mortadel et Filemon

Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

Série indescriptible où l'humour est présent à chacune des cases. L'agent secret Mortadel un as du camouflage et son chef Filemon sont pris au fil des tomes dans de constantes batailles contre le crime

Auteurs espagnols BDs adaptées en film

Deux agents secrets un peu loufoques....très loufoques qui vont de tome en tome nous entrainer dans des missions perrilleuses. L'art du camouflage, en corde par exemple,n'a plus de secret pour l'agent Mortadel.Cet art les sauve régulièrement de toutes les situations, même extrèmes. Heureusement, le super CHEF, Mr Vicente, veille sur ces deux compères

Date de parution Janvier 1970

Couverture de la série Mortadel et Filemon © Mon Journal 1970
Note: 3.71/5
(3.71/5 pour 7 avis)

27/03/2002 | Eusèbe

Je l'ai découvert récemment aux urgences pédiatriques alors que ma fille de 2 ans a été enfermée à double tour dans un lit à barreaux derrières une porte avec juste une petite fenêtre pour la regarder alors qu'elle venait d'ingurgiter de l'alcool à 60° et qu'elle en eut fait profiter tout le service jusqu'a suffisamment tard dans la nuit pour que cela s'inscrive dans les archives du bêtisier de l'hôpital. Cette découverte en fut effectivement une :) J'ai eu le plaisir de découvrir ce duo de choc, ces investigateurs de première classe dont le sérieux est à l'image de leurs chefs. A travers leurs aventures on voyage de mission impossible à James Bond en passant par l'inspecteur gadget avec une dose de malchance et un pouvoir destructeur très lagaffesque sans avoir recours à divers talents de musicien, physicien ou de chimiste. Ce duo est une calamité, l'un ne rattrape pas l'autre mais les 2 rattrapent à grands pas les 5 étoiles du culte pour l'exception que la série représente dans le monde de la BD et pour l'humour présent à toutes les pages.

11/06/2006 (modifier)