Code Lyoko

Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi partagent un grand secret ! Ils sont seuls à connaître l'existence de Lyoko - un monde virtuel créé par un génie informatique. Mais eux seuls savent aussi que la Terre est désormais menacée, car le super-ordinateur XANA, celui qui a permis la création de Lyoko, est infecté par un virus et cherche à détruire notre planète.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans BD numérique Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Alors les 4 amis doivent modifier leur vie de collégiens comme tant d'autres pour s'opposer à XANA et trouver le moyen de l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ! Avec l'aide de leur alliée Aelita, seule habitante de Lyoko, ils se rendent même dans le monde virtuel, où, dans des décors extraordinaires, ils affrontent tous les dangers. Rejoins-les vite !

Date de parution Septembre 2004
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Code Lyoko © Hachette/Panini 2004

22/05/2008 | Erik

Code Lyoko, c'est un dessin animé traitant d'un monde virtuel imaginé par Franz Hooper, un génie informatique et ancien enseignant dans un collège. Cette série met en scène quatre collégiens qui mènent une double vie et qui vont aide un être humanoïde qui vit sur Lyoko, un monde virtuel. Ils combattent ensemble un virus informatique Xana qui cherche à détruire la terre. Le concept de ce manga à la française est assez original. Comme tout succès, cette série a une déclinaison en Bd dans un format manga. C'est particulier car le traitement graphique est entièrement informatisé. Nous ne connaissons donc pas les auteurs. La bd d'une troisième génération est née. Cela fait un peu peur comme concept. C'est froid et glacial dans le traitement graphique mais avec un scénario intéressant. Mes enfants adorent Code Lyoko. Je dois avouer que cela me plaît également. Cette bd est une fidèle adaptation de l'anime.

22/05/2008 (MAJ le 22/05/2008) (modifier)