He is my master (Kore ga Watashi no Goshujin Sama)

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Shônen harem. Un riche héritier, pré-adolescent et obsédé, décide de s'entourer de "maids" i.e. de domestiques féminines en costumes très suggestif.

Pantsu ou Shonen Harem Shonen Square Enix

Yoshitaka Nakabayashi, jeune millionnaire de 14 ans suite au décès soudain de ses parents, décide d’embaucher quelqu’un pour prendre soin de lui. C’est donc à Izumi Sawatari et à sa jeune sœur, Mitsuki que revient le poste de nurse-soubrettes à domicile ! Du grand fan service ! Mais voilà, Yoshitaka Nakabayashi n’est pas un employeur comme les autres puisque cet enfant gâté prend des airs de tyran, doublé de pervers, et que les jeunes demoiselles n’ont pas d’autre choix que de subir ses caprices étant donné leur situation personnelle assez… chaotique !

Date de parution 13 Février 2008

Couverture de la série He is my master © Asuka 2008
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

10/04/2008 | fonch001

Le manga harem n'est pas mon genre préféré (les filles sont bien dessinées la plupart du temps, mais j'ai un peu l'impression que c'est toujours les mêmes scénarios), mais j'avais regardé l'été dernier l'anime produit par Gainax et j'avais bien rigolé donc j'ai lu le manga pour passer un bon moment. Sauf que je me suis vite rendu compte que l'adaptation était bien mieux. Déjà le dessin est franchement moyen alors que j'aime celui de l'anime. Ensuite, le rythme des gags dans le manga est mal maitrisé et des gags qui me faisaient rire à l'écran tombent à plat dans le manga. Sinon, comme dans tous les mangas harem qui se respectent le personnage masculin se fait souvent casser la figure par la fille, sauf que là au lieu d'un pauvre sympathique gars qui passe par malheur pour un pervers, le type est un pervers et donc quand il est puni, c'est souvent bien mérité sauf qu'à force j'en avais un peu marre de le voir faire un truc pervers et j'avais bien envie que la fille le castre.

15/06/2013 (modifier)
Par fonch001

Chouette, une nouveauté. Un shônen harem en plus, j'aime bien ça d'habitude, et avec plein de fan service nous assure-t-on... Essayons ça rapidement me dis-je. Argh, re-argh, quelle horreur, il y a tromperie sur la marchandise, c'est infâme ce truc ! En fait, les shônen s'adressent aux garçons de 12/13 à 18 ans. Mais voilà, certains shônen ne s'adressent pas à toute cette classe d'âge comme un Love Hina. Non ici la classe d'âge visée se restreint à 12-14 ans grand maximum. De ce fait, la lecture par un adulte comme moi de cette œuvre est impossible car trop vide, idiote et immature. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, cela m'a amplement suffit ! Les personnages sont issus d'une vision puérile des comportements sociaux et n'ont aucune crédibilité ; l'humour, pourtant omniprésent, ne m'amuse pas une seconde (trop idiot) et le scénario... il n'y en a pas, tout simplement (pourquoi s'embêter à créer un scénario pour des gamins, des successions de scènes de baston/fan service/gueulantes/humour débile suffisent non ?). Au troisième "duel" du tome 1 (des défis ras les pâquerettes lancés entre 2 protagonistes) je me suis même dis qu'on commençait déjà à tourner en rond ! Du coup, puisque la cible est si jeune, inutile de faire du grand graphisme (il ne faudrait pas donner de la confiture aux cochons). Ce qui explique que les dessins fassent plus penser à du shôjo qu'à du shônen et que les séquences SD (Super Deformed = super déformées) soient omniprésentes. Même si je n'en fais pas partie, vous aurez compris avec mes remarques ironiques que je trouve ce manga indigne même de sa cible.

10/04/2008 (MAJ le 25/02/2009) (modifier)