Billy the Kid et la Foire aux Monstres (Billy the Kid's Olds Timey Oddities)

Billy the Kid, n'a pas été tué par Pat Garett... Il vit incognito et va affronter le Docteur Frankenstein.

Billy the Kid Dark Horse Comics Frankenstein Le western fantastique Séries avec un unique avis

Billy the Kid, le cowboy psychopathe, la terreur de l'ouest sauvage ! On le croyait mort, il n'en est rien, vivant incognito pour éviter les ennuis, Billy est démasqué par le patron d'un cirque ambulant qui lui propose de rejoindre sa troupe pour être à l'abris de la potence. Billy accepte, mais s'il a été recruté par le cirque, c'est surtout pour aider son propriétaire à dérober un joyau d'une valeur inestimable. Billy se retrouve ainsi embarqué dans une sombre aventure qui va le mener au cœur de l'Europe Centrale, où il devra affronter le Docteur Frankenstein !

Date de parution 05 Novembre 2007

Couverture de la série Billy the Kid et la Foire aux Monstres © Wetta 2007

07/04/2008 | JJJ

Par JJJ

Une petite BD qui annonce un mélange de genre, qui commence comme un western mais n'en est hélas plus un au bout de deux pages. Seul le personnage de Billy, nous lie vaguement au genre Western, l'ambiance est fantastique et baigne dans un univers « Freaks » délirant ou humour et défouraillages dament le pion à l'angoisse. On est dans le léger et le divertissement. Le scénario de Eric The Goon Powell n'est pas vraiment mauvais mais d'une certaine manière c'est moins déjanté, plus classique dans la forme que The Goon. Pour qui aime le genre comme moi, ça passe mais il y a un petit goût de « comme Goon en moins Bien »... Les dessins sont plutôt réussis, les trognes des personnages sont amusantes, le loup garou ressemble à Chewbacca… c'est marrant. Dommage que la mauvaise qualité d'impression dont souffre l'album (floutant carrément certaines pages) porte préjudice au dessin de Kyle Hotz. Bref, une petite BD facilement oubliable... JJJ

07/04/2008 (modifier)