Sylvain et Sylvette

Note: 2.55/5
(2.55/5 pour 22 avis)

C'est l'histoire de Sylvain et Sylvette avec leurs animaux domestiques et toujours confrontés aux comperes...

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Loups Les magazines du mouvement Cœurs vaillants-Âmes vaillantes Les Renards Séries fleuves

Sylvain et Sylvette vivent seul dans la foret avec tout un tas d'animaux plus ou moins domestiques (un chat, une poule, un canard, une chevre, une brebie etc...) Mais les comperes ont decidé de leur mener la vie dure !! Le loup, le renard, le sanglier et l'ours (le gros betat de la bande...) vont tout tenter pour pouvoir entre autre manger les compagnions de Syvain et Sylvette... Une serie d'histoires attachante et drole pour les petits bien sur !

Date de parution Janvier 1973

Couverture de la série Sylvain et Sylvette © Dargaud 1973
Note: 2.55/5
(2.55/5 pour 22 avis)

20/03/2002 | dut

Par BK

C'est une série qui a bercé mon enfance et je vais avoir 50 ans. Pourquoi nier aujourd'hui ce qui m'a tant plu hier. Evidemment ce n'est pas dans les canons de la mode BD actuelle, mais n'oublions pas qu'à l'époque il n'y avait pas tant de choix qu'aujourd'hui. De plus, à cette époque, on apprenait encore la morale dans le sens "positif" du terme ! Je conseillerai toujours cette lecture pour les plus jeunes à qui c'est très bien indiqué avant de perdre leur innocence au profit d'autres BD plus "dirigées" et plus "violentes".

14/08/2006 (modifier)