Courgette

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Courgette la grenouille s'ennuie.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Format carré Les Grenouilles Les Petits chats carrés

Il y a une grande mare. Pleine de nénuphars. Sur l'un de ces nénuphars, la grenouille Courgette. Courgette s'ennuie. De temps en temps, pour s'occuper, elle coasse. Mais un jour, Courgette rencontre un poisson. Elle engage la conversation.

Date de parution 06 Février 2008

Couverture de la série Courgette © Carabas 2008
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

15/02/2008 | Spooky

Voilà que je replonge dans la BD pour nos plus jeunes têtes blondes avec un détour par la marre de Courgette la grenouille de Caro et Jean-Paul Krassinsky. Bon, ba voilà, c'est fait... ... ... ... ... ... ... Et ? ... ... ... ... ... ... Pas mieux... Bref, avalé tel un moustique par une langue de grenouille, ce très court album au graphisme aussi épuré que le scénario amusera peut-être les très jeunes, mais pas moi. Et j'ai beau essayer de me mettre à leur place, non rien à faire j'y arrive pas... Quitte à vouloir se tourner vers ce genre de BD pour faire son entrée dans la BD, la collection "Les Petits Chats Carrés" propose beaucoup mieux.

29/03/2012 (modifier)
Par Izure

Une histoire simple, teintée de second degré, ce qui n'est pas forcément courant pour un ouvrage qui s'adresse d'abord (a priori) aux enfants. Testé sur les grands, comme sur les petits : c'est efficace et tout le monde y prend plaisir. Le dessin est agréable et le héros de l'histoire attire immanquablement la sympathie.

10/04/2008 (modifier)

Une petite histoire pour enfants, lue en moins de deux minutes quand on est un lecteur adulte. Le récit est très simple, linéaire, et se termine... comme il se termine. Jean-Paul Krassinsky (Les coeurs boudinés, Kaarib, Le singe qui aimait les fleurs...) amène son graphisme épuré, extrêmement lisible, à ce petit album. Malheureusement, le lecteur (adulte) s'ennuie à la lecture de "Courgette s'ennuie". Il faudrait tester sur des enfants...

15/02/2008 (modifier)