Exit Wounds

Note: 2.56/5
(2.56/5 pour 9 avis)

Angoulême 2008 : album essentiel. 2008 : Prix France Info de la Bande dessinée d’actualité et de reportage. Will Eisner Award 2008 : Best Graphic Album: New Drôle de rencontre entre Koby, le modeste chauffeur de taxi, et Numi, que tous à la caserne où elle fait son service militaire surnomment "la girafe", et qui surgit dans la vie de Koby pour lui apprendre que son père (l’amant de Numi) a sans doute été la victime non identifiée d’un attentat kamikaze.

Angoulême : récapitulatif des séries primées Auteurs israeliens Communauté juive Drawn & Quarterly Israël Le conflit israélo-palestinien Mon père, cet inconnu Prix France Info Proche et Moyen-Orient Taxi Driver Terrorisme Will Eisner Awards

À travers la quête incertaine mais opiniâtre dans laquelle se lancent, chacun à sa façon, les deux jeunes gens, c'est toute la nouvelle société israélienne, iconoclaste, abandonnée désormais par ses pères fondateurs, qui est passée en revue. Une quête effrénée contre la disparition inadmissible, contre la fatalité. En creux, la double figure d'un père déchu. Ce récit de Rutu Modan, commel e portrait intime et symbolique d'un pays fragile, tiraillé entre deux réalités qui s'affrontent, que tout oppose et qui pourtant, au-delà de ses clivages interne fait toujours le choix en dernier lieu de l'espoir. Où pour chacun, malgré tout, la vraie vie n'est que ce saut dans le vide ou dans les bras qu'on choisit pour amortir sa chute.

Date de parution 15 Novembre 2007

Couverture de la série Exit Wounds © Actes Sud 2007