Runaways (Les Fugitifs) (Runaways)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

A L.A., six adolescents en cavale, fuyant leurs propres parents, se découvrent des pouvoirs naissants.

Auteurs canadiens Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Six ados découvrent que leurs parents forment un groupe de super criminels : le cerlce ! En même temps, ils se découvrent des pouvoirs et autres origines extra-terrestres. Ils forment alors leur groupe de super héros, interdit au plus de 18 ans

Date de parution Février 2004
Statut histoire Série terminée (Initialement parue en 5 tomes) 3 tomes parus

Couverture de la série Runaways (Les Fugitifs) © Panini 2004
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

08/11/2007 | marcel

Par Bert

Je n'ai pas mis 5 étoiles (pourquoi d'ailleurs ?), mais cette série est pour moi un vrai bonheur ! Peut-être rebuté par ses dessins flashy et son pitch de base (des ados à pouvoirs de l'univers Marvel se révoltent contre leurs super-vilains de parents), on aurait tort de passer à coté du bijou que se révèle Runaways-Les Fugitifs. Brian K. Vaughan, scénariste tendance de haute volée du comics mainstream (Pride of Baghdad, Y, Le Dernier Homme, Ex Machina, etc..) nous pond ici peut-être sa série la plus forte. Car ce n'est de rien d'autre que des affres des adolescents d'aujourd'hui dont nous parle Vaughan, avec beaucoup de pudeur, de retenue et d'empathie. Et le tout accompagné de dialogues percutants, justes et savoureux. Après une minisérie en trois volumes pétillante à souhait, dont on aurait pu penser qu'elle aurait pu en rester là, c'est tout à l'honneur de Vaughan d'avoir su approfondir le thème et les personnages dans les épisodes suivants, chacun apportant sa pierre à l'ensemble. En épousant parfaitement le regard des ados, le scénariste se paye même le luxe de ridiculiser les héros emblématiques de la marvel. Ne bouder pas ce concentré de BD moderne, dynamique, divertissante et réfléchie !

26/11/2008 (modifier)