Ikebukuro West Gate Park (IWGP)

Manga tiré d'un roman à succès sur la "jeunesse tokyoïte". De l'érotisme, du drame, un meurtre... Un divertissement assez classique.

Akita Shoten Seinen Séries avec un unique avis

Autour de la porte ouest du Parc d'Ikebukuro gravite une jeunesse un peu à la dérive, eussent dit les bonnes âmes d'un autre temps. Des loubards, des jeunettes qui se prostituent, un violeur présumé, un meurtre... Voilà pour les éléments d'Ikebukuro West Gate Park (IWGP), un manga assez peu résumable, plus centré sur l'élucidation d'un meurtre, que véritable portrait de la jeunesse japonaise d'aujourd'hui. Ou alors, d'une jeunesse vraiment, vraiment très particulière, et très restreinte... Pour le reste, le "ultra-dynamique, etc." d'Asuka (voir le site lié), c'est à mourir de rire. Même si, finalement, je n'ai pas trouvé ça très drôle. Faudrait voir à cesser de prendre les lecteurs de mangas pour des ahuris vibrionnants, et sous prétexte de "roman dans le vent", et de "découpage manga", nous survendre le moindre machin un peu branché venu du Japon. Par ailleurs, le quatrième tome est composé d'histoires indépendantes, plus ou moins liées aux personnages précédents.

Date de parution Septembre 2004

Couverture de la série Ikebukuro West Gate Park (IWGP) © Asuka 2004