Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Club des entre-deux

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Entre deux, c'est le récit ordinaire d'un petit gars entre l'enfance et l'âge adulte. On le suit dans ce moment délicat de l'adolescence, où l'on se cherche. Une bande de potes, un frangin qui flirte avec la délinquance, les hormones qui travaillent...


Adolescence Banlieue

Sam vit dans une « ville nouvelle » de banlieue et grandit dans l’ombre mystérieuse de son grand frère - Corentin - adolescent à problème, qui est son modèle. Avec ses copains, il se pose beaucoup de questions sur le cul. Ils décident de fonder un club censé leur ouvrir toutes les clés de la sexualité à travers l’écriture d’une bible du sexe. Ils sont à l’aube de devenir «grand» et cela semble passer par coucher avec une fille... Au fil des aventures qu’il vit avec ses amis du Club, Sam cherche à trouver sa place dans cet univers qui se complexifie... Il observe et tente également de comprendre en parallèle le parcours et l’évolution de son grand frère, qui reste un mystère pour lui. Le moment où Sam commence à entrer en crise correspond à celui où Corentin commence à se faire une place dans le monde des adultes... L’expérience du grand frère va-t-elle profiter au petit ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Juillet 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Club des entre-deux
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

05/07/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Une chronique de plus sur le passage à l'âge adulte mais d'un point de vue strictement masculin et dans le cadre d'une ville de banlieue. J'ai bien aimé la fin qui nous fait dire qu'un ancien voyou peut très bien réussir dans la vie par la suite en s'adaptant aux règles. Il est beaucoup question de sexe mais sans scène explicite que des revues pornographiques. C'est un thème assez récurrent qui constitue la colonne vertébrale de ce club des entre-deux. C'est une œuvre sans tabou particulier. On va finir par s'attacher à ce ptit gars des cités qui se cherche entre sa bande de copains délurés et son frère un peu délinquant. De la Bd indépendante et une œuvre d'auteur.

05/07/2020 (modifier)