Seven swords (prélude)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Chine Collectif Manhua Xiaopan

Nous sommes en chine, au milieu du XVIIme siècle. La dynastie chinoise des Ming connaît ses derniers instannts, sur fond de crises économiques et politiques. A cette époque, l'épée est le symbole de l'arme chinoise traditionnelle. Rédemption, Infini, Transcendance... sont les noms de ces 7 épées extraordinaires, nées de l'imagination du romancier Liang Yu Sheng, en 1954, et portées à l'écran par Tsui Hark, célèbre réalisateur chinois. Et c'est avec le concours de jeunes talents asiatiques (dont Benjamin, Jian Yi, Lu Ming, Song Yang...) qu'il invente ces histoires, en marge du film. Un album témoignage de l'esprit de chevalerie chinois, superbement dessiné et mis en couleurs, publié pour la première fois hors de Chine.

Date de parution 31 Octobre 2007

Couverture de la série Seven swords (prélude) © Xiao Pan 2007